Pour vos révisions intensives, rien ne sert de passer 8 heures sur un même sujet, ni de passer des nuits blanches, le sommeil étant un facteur très important dans le processus d’apprentissage. Levez-vous tôt car c’est le matin qu’on est le plus efficace, le mieux concentré. Prévoyez de travailler par tranches de 2 heures au-delà desquelles votre concentration tendra à s’amenuiser.
Planning de révision
Recensez par matière ce que vous avez à réviser. Établissez un planning en répartissant tout ce qui doit être fait. Ainsi vous êtes sûr de ne rien oublier, de gagner du temps sur l’organisation chaque matin (vous n’avez plus à vous demander au jour le jour quel chapitre étudier), et d’être dans les temps (avoir tout revu au moins une fois). Vous pourrez également, tout au long de vos révisions, mesurer le travail accompli. Quel encouragement !
Et puis donnez-vous de petits objectifs-récompenses. Exemple : « après ce chapitre d’histoire, je regarde un épisode de ma série préférée » ou « je me prépare un petit goûter », etc. Ceci doit vous permettre d’avancer dans votre travail, surtout pas de vous amener à le bâcler pour accéder plus vite à votre « carotte » !Vous ménager des petites pauses agréables vous permettra de mieux vous remettre au travail.
merci ^^
RépondreSupprimermerci ^^
RépondreSupprimer